carte-des-departements-regions-centre 28 45 18 41 36 37
DATES DE CHASSE
 

Permis de chasser

Passer son permis

Inscriptions directement en ligne à ce lien : https://permischasser.ofb.fr/

 

Téléchargez le planning des examens du permis de chasser en cliquant ici

 

Réviser

Vous souhaitez vous préparer à l’examen théorique du permis de chasser, rendez-vous sur : https://www.reussite-permisdechasser.com/

Valider son permis - Saison de chasse 2023-2024

Validez votre permis par Internet

GUICHET UNIQUE : SAISON 2023-2024

 

Valider en ligne

 

La procédure de validation annuelle du permis de chasser dite en Guichet Unique existe depuis la saison 2004-2005. Ainsi, vous n’avez plus à vous déplacer dans les différents guichets pour valider votre permis car toutes les démarches sont regroupées au sein de votre Fédération.

 

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ ET RENVOYÉ.

 

A la réception de votre dossier, la Fédération traitera votre demande et vous transmettra, par courrier, votre validation annuelle de permis de chasser dans les plus brefs délais.

Il vous suffira, alors, de mettre votre document de validation dans votre permis (volet permanent avec photo) avec votre attestation d’assurance et vous pourrez chasser.

Pour que cette procédure puisse fonctionner dans les meilleures conditions et que vous puissiez recevoir votre permis avant le début de la saison de chasse, il est impératif de respecter les deux règles suivantes :

 

  •     RETOURNEZ VOTRE BON DE COMMANDE DÛMENT REMPLI ET SIGNE. Si vous tardez trop, les délais de traitement risquent d’être plus longs et vous ne disposerez pas de votre validation pour l’ouverture de la chasse.

 

 

Nous continuons de traiter vos demandes de validation dans les délais les plus courts. L’impression et l’expédition des validations seront assurées par un prestataire à partir de la saison 2022/2023. Les délais de réception de votre validation peuvent être allongés (entre 6 et 7 jours). Si vous souhaitez votre validation plus rapidement, c’est possible grâce à la validation en ligne en choisissant le mode « e-validation ». La notice de validation en ligne jointe est là pour vous aider.

 

 

  • NE VOUS DÉPLACEZ PAS AU SIÈGE DE VOTRE FÉDÉRATION. L’affluence des chasseurs risque de perturber le traitement des dossiers et aucun permis ne sera délivré immédiatement.

 

Nous sommes certains que le guichet unique répondra, comme la saison dernière, à vos attentes en vous satisfaisant par son efficacité et la simplification qu’il apporte.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne campagne de chasse 2021-2022.

 

Nous vous rappelons que vous devez obligatoirement être assuré pour valider votre permis de chasser.

 

IMPORTANT : Tout dossier incomplet ou non signé sera renvoyé. Pour tout renseignement 02.48.50.94.56

 

NOUVEAUTE NOUVEAUX CHASSEURS :

 

Pour les nouveaux lauréats de l’examen du permis de chasser, la fédération offre la moitié de sa cotisation départementale  pour la première saison de validation.

 

 

Duplicata d'un titre permanent de permis de chasser

 

Vous avez perdu, détruit ou détérioré votre titre permanent de permis de chasser : cliquer ICI