Domaine du Plessis

Propriété de la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage et de la Fédération des Chasseurs de l’Indre depuis 1993, le Domaine du Plessis s’étend sur 215 hectares de bois, friches et landes et 7 étangs. Géré et entretenu par la Fédération des Chasseurs de l’Indre, ce site remarquable sert de Centre départemental de formation et d’éducation à l’environnement à la Fédération ainsi que d’accueil pour différents étudiants.
 

La Fédération y organise en outre des chasses aux sangliers réservées aux nouveaux chasseurs. L’Association des Chasseurs de Grand Gibier de l’Indre quant à elle supervise la réalisation du plan de chasse attribué aux lauréats du Brevet Grand Gibier.

 

Sous couvert de conventions, un pisciculteur local gère les étangs du domaine.
Les pêches fournissent l’occasion  d’intéresser un public scolaire de divers niveaux.

 

Localisation : Migné – Brenne (Indre) – 36800

 

Formations : permis de chasser (théorique et pratique),  sécurité, gestion de la faune et des milieux naturels, piégeage

 

Éducation à l’environnement : Informer et éduquer divers publics à la gestion de la faune sauvage et de leurs habitats, Inventaires faune/flore, gestion des espèces, gestion et entretien des milieux (étangs), découverte de la faune sauvage de Brenne.

 

Équipements : Salles de réunion, salle d’exposition, matériel de projection , observatoires, sentier de découverte, installations pour le permis de chasser

 

Type d’accueil : Visites du domaine avec parcours de découverte, accueil à la journée sur le site sur rendez-vous.

 

Contact : FEDERATION DES CHASSEURS DE L’INDRE

 

     02.54.22.15.98

 

fdc36@chasseurdefrance.com

 

Élus en charge du Domaine : Xavier LEGENDRE  & Christian MESNARD