Schéma de Gestion Cynégétique

Le nouveau Schéma Départemental de Gestion Cynégétique de l’Indre est approuvé par le Préfet pour la période 2018-2024 avec une entrée en application le jour de l’ouverture générale à savoir le 23 septembre 2018

Les dispositions approuvées par le SDGC sont opposables aux chasseurs, aux sociétés, aux groupements et aux associations de chasse du département de l’Indre.

Il s’agit d’une mise à jour du SDGC 2012-2018 avec quelques modifications notamment en ce qui concerne l’agrainage du grand gibier, la gestion du sanglier et la sécurité.

Le SDGC est un outil fonctionnel, élaboré et conduit par la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Indre, qui inscrit la chasse dans une perspective de gestion durable des espèces et des espaces et contribue également à la politique environnementale dans le département, en partenariat avec les acteurs du monde rural. C’est un projet collectif et d’intérêt général.

Ce Schéma Départemental de Gestion Cynégétique pour le département de l’Indre sera mis en œuvre par la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Indre et ses membres de 2018 à 2024, dans la limite des moyens humains et financiers qui sont ou seront les siens.