CONSULTATION DU PUBLIC POUR LA PROLONGATION DE LA CHASSE DU FAISAN

CONSULTATION DU PUBLIC POUR LA PROLONGATION DE LA CHASSE DU FAISAN

Chère adhérente, cher adhérent,

Comme je vous l’annonçais dans mon précédent message sur la prolongation de la chasse du petit gibier, la Direction Départementale des Territoires du Cher a mis en ligne la consultation du public pour la prolongation de la chasse du faisan jusqu’au 31 janvier 2021.
La démarche pour contribuer à un texte départemental est différente de celle utilisée pour un texte national à laquelle vous êtes sans doute plus habitués ce qui explique que vous n’accédez pas à la contribution quand vous cliquez sur le lien vous dirigeant vers l’arrêté préfectoral. Pour contribuer aux textes départementaux, il est important que vous déposiez un commentaire favorable à cette demande car nos opposants sont déjà très mobilisés sur ce sujet. Dans votre commentaire, qu’il vous faudra personnaliser pour que la démarche soit plus efficace, vous pouvez mettre votre avis personnel et / ou reprendre un des arguments ci-dessous :

– Cette demande est légitime car la date proposée ne remet pas en cause la pérennité des populations naturelles de faisans.
– Elle n’a pas d’incidence sur la période de reproduction de l’espèce.
– Du fait du confinement, la chasse a été suspendue un mois ; même rallongée de 20 jours, la perte de temps de chasse est de dix jours.
– Le code de l’environnement laisse la possibilité de chasser cette espèce jusqu’au dernier jour de février.
Vous pouvez faire parvenir vos commentaires :
– par courrier à l’adresse suivante :
DDT du Cher
Service Environnement et Risques
6 place de la Pyrotechnie
CS 20001
18019 BOURGES CEDEX
– par mail depuis votre adresse mail personnelle à cette adresse : ddt-contribution-environnementale@cher.gouv.fr
Vous remerciant pour votre contribution à cette consultation afin de montrer que le monde de la chasse sait aussi se mobiliser pour défendre sa cause.
Je compte sur vous.
Amicalement,
Le Président,
F.H. de CHAMPS