INFORMATIONS IMPORTANTES :

INFORMATIONS IMPORTANTES :

1) Services aux adhérents

2) Organisation de la chasse et des autres activités cynégétiques

 

Cher adhérent, Chère adhérente,

 

Nous tenons à vous faire part d’informations importantes :

 

1) Services aux adhérents

 

Les locaux de la fédération ainsi que le standard téléphonique sont de nouveau accessibles au public depuis le mercredi 13 mai 2020 aux horaires habituels.

 

Toutes les mesures sanitaires indispensables sont mise en œuvre pour garantir votre sécurité et celle des personnels (hygiaphone, port d’un masque aux normes, mise à disposition de gel hydroalcoolique, sens unique de circulation dans les locaux, limitation de l’accès aux locaux à une personne maximum, etc).

 

Cependant, vous comprendrez que dans ce contexte, nous vous demandons de privilégier les contacts téléphoniques, par mail ou la consultation régulière du site internet pour vous informer.

 

 

2) Organisation de la chasse et des autres activités cynégétiques

 

Suite à l’abrogation de l’arrêté préfectoral du 20 mars dernier, les activités cynégétiques (piégeage, chasse, agrainage du petit gibier, …)  peuvent reprendre normalement en respectant les gestes barrière et les mesures gouvernementales.

 

Télécharger l’arrêté

 

Télécharger  la Demande d’autorisation de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts et piégeage

 

Nous sommes conscients de vos attentes et de vos interrogations nombreuses et légitimes au sujet du déroulement de la saison de chasse à venir. A ce jour, rien ne suspend l’exercice de la chasse pour la saison 2020/2021.

 

Nous attendons des informations ministérielles concernant l’ouverture de la chasse anticipée au 1er juin. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons à notre disposition des informations fiables et certaines.

 

Les bons de commande des validations du permis de chasser vous parviendront d’ici fin mai/début juin. Les validations en ligne seront possibles dès le 2 juin. Nous vous rappelons que votre validation 2019/2020 est valable jusqu’au 30 juin 2020.

 

Pour les responsables de territoires, vous devriez recevoir fin mai votre attribution de plan de chasse par courrier et sur votre espace adhérent, chose nouvelle cette année. Là aussi pour des raisons de sécurité sanitaire, nous privilégierons l’expédition des bracelets en recommandé avec accusé de réception. Toutes ces dispositions vous seront expliquées dans le courrier d’accompagnement de votre attribution de plan de chasse.

 

Enfin, je tiens à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour que cette situation soit la moins contraignante possible pour l’exercice de notre passion.

 

Vous remerciant pour votre compréhension,

 

Le Président, F.H. de CHAMPS.