carte-des-departements-regions-centre 28 45 18 41 36 37
DATES DE CHASSE
 

Courrier du Président

Courrier du Président

Madame, Monsieur

 

Amie chasseresse, ami chasseur,

 

Les attaques contre la chasse et la ruralité se multiplient : quota de la chasse à la glu à 0, référendum d’initiative populaire visant à interdire la chasse, la pêche, l’élevage des animaux de rente et de production mais également la détention d’animaux domestiques (chiens, chats, chevaux etc.), projet de loi visant à interdire toutes les chasses traditionnelles, la chasse à courre et toutes les chasses aux chiens courants.

 

Après la chasse… ce sera le tour de la pêche, même en no kill ! et viendra celui de l’élevage amateur : fini nos poulaillers, nos chiens, nos chats, finis nos chevaux et poneys, finie l’équitation ! Puis viendra l’interdiction de l’élevage de rente et de production entraînant la disparition de nos paysages et de nos campagnes !

 

C’est pourquoi la FDC 28 apporte son soutien plein et entier à la manifestation organisée samedi 12 septembre à Prades (66) dans la ville du Premier ministre, Jean Castex, visant à protester contre l’interdiction de la chasse à la glu.

 

La FDC 28 soutient également les rassemblements organisés le même jour devant les permanences des parlementaires ayant signé le référendum d’initiative populaire. Les parlementaires d’Eure-et-Loir et de la Région ne soutenant pas ce RIP nous vous encourageons à vous associer aux rassemblements des régions voisines.

 

Ce combat nous devons le mener avec l’ensemble des acteurs de la ruralité au premier rang desquels les agriculteurs, les éleveurs, les pêcheurs, les cavaliers et les autres utilisateurs de la nature.

 

Jean Paul Moktar

 

Président de la FDC 28