carte-des-departements-regions-centre 28 45 18 41 36 37
DATES DE CHASSE
 

Prolongation de la chasse au Faisan commun et à la Perdrix rouge jusqu’au 28 février 2021

Prolongation de la chasse au Faisan commun et à la Perdrix rouge jusqu’au 28 février 2021

Madame, Monsieur,

Chers amis chasseurs,

 

Pour compenser l’absence de chasse au petit gibier au cours du confinement du mois de novembre, la fédération des chasseurs a demandé et obtenu la prolongation exceptionnelle de la chasse au faisan commun et à la perdrix rouge jusqu’au 28 février 2021 (télécharger l’arrêté).

 

La chasse de ces gallinacés est donc possible jusqu’au 28 février avec les spécificités suivantes :

  • Perdrix rouge : sur l’ensemble du département (à l’exception des communes du Parc Naturel Régional du Perche) après signature d’une convention de lâcher avec la fédération.
  • Faisan commun :  sur l’ensemble du département,
    • Selon les attributions du plan de gestion pour les territoires en gestion du faisan naturel.
    • Sans contraintes particulières en dehors des zones en gestion.

 

Les lâchers sont autorisés, hors zones en gestion naturelle du faisan commun et hors communes du Parc Naturel Régional du Perche pour la Perdrix rouge. Prenez contact avec vos éleveurs pour ce qui concerne les modalités spécifiques d’enlèvement des oiseaux.

 

Vous avez sans doute pu prendre connaissance de plusieurs informations au sujet des dérogations au couvre-feu pour la chasse.

Dans l’état actuel des textes en vigueur dans notre département, les dérogations au couvre-feu ne sont pas possibles pour la chasse du grand gibier en Eure-et-Loir.

Nous négocions actuellement la rédaction d’un nouvel arrêté préfectoral les permettant.

 

Comme nous l’avons fait depuis le début de cette crise sanitaire, nous nous attachons à vous communiquer des informations vérifiées et officielles pour vous prémunir de toutes verbalisations.

C’est pourquoi nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons obtenu d’éventuelles dérogations au couvre-feu.

 

En Saint Hubert

 

Jean-Paul Moktar

Président de la FDC28.