Communiqué de presse : Les chasseurs ont du cœur
A l’initiative de la Fédération des Chasseurs de l’Indre et en partenariat avec la mairie de Châteauroux s’est tenu le vendredi 29 novembre 2024, à la salle des fêtes de Belle Isle, un repas solidaire offert par la Fédération à près de 150 personnes sélectionnées par le Secours populaire. Au menu : kir de Noël, terrine de pigeon forestière, civet de cervidé Saint Hubert et sa poêlée champêtre, salade, fromage et bûche de Noël.
Le premier volet d’un ensemble mis au point par la Fédération, comme l’explique son Président, Laurent Gandillot : « La chasse est avant tout une affaire de convivialité et de générosité et nous avons trouvé normal de faire partager notre passion aux gens les plus nécessiteux. Nous sommes heureux et fiers de ce repas solidaire dont le service sera assuré par le personnel de le Fédération et ses administrateurs. La semaine prochaine, avec cette fois le concours d’Interprochasse nous allons distribuer des plats cuisinés de viande de gibier aux personnes nécessiteuses de la Banque Alimentaire. Ces plats seront vendus chacun une somme dérisoire ».
Troisième priorité de l’action solidaire de la FDC36, l’élaboration avec la société C2F de Charlotte de Fougères de la plateforme Gibier pour tous dont la vocation est de mettre en relation les chasseurs et les non-chasseurs à la recherche de venaison et qui ne peuvent se l’offrir. Moyennant un prix symbolique, le grand gibier pourra ainsi égayer les tables du réveillon.
Ces opérations participent donc à un vaste programme qui porte bien son nom : les chasseurs ont du cœur.