carte-des-departements-regions-centre 28 45 18 41 36 37
DATES DE CHASSE
 

CONFINEMENT ET CHASSE

CONFINEMENT ET CHASSE

Depuis jeudi 29 octobre minuit, le confinement de tous les français pour lutter contre le coronavirus est effectif. Selon les règles établies par l’état, toutes les activités cynégétiques sont suspendues jusqu’au 1er décembre. Le nouveau décret de confinement a été publié ce jour mais c’est une circulaire ministérielle adressée aux Préfets qui doit préciser les modalités pratiques afin de gérer au mieux les activités rurales dont la régulation des espèces à problèmes, en particulier pour le grand gibier.

Comme l’a précisé le président de la FNC, Willy Schraen, « la chasse Française ne souhaite en aucun cas déroger à ces règles générales, et sera totalement solidaire du confinement qui touche le pays ». Néanmoins certaines des missions de service public des fédérations départementales des chasseurs ne peuvent être interrompues, sans provoquer de graves dommages aux intérêts économiques des acteurs ruraux, et en particuliers ceux du monde agricole. Les fédérations départementales sont en discussion avec les services de l’État pour définir la liste des priorités. Nous devrions avoir de nouvelles informations en début de semaine prochaine.

Pour tout connaître des dispositions spécifiques à votre département (accueil téléphonique, etc.), consultez régulièrement notre site.