carte-des-departements-regions-centre 28 45 18 41 36 37
DATES DE CHASSE
 

Autorisation de chasser avant l’ouverture générale 2022-2023

Autorisation de chasser avant l’ouverture générale 2022-2023

Les détenteurs du droit de chasse figurant en annexe (arrêté à retrouver en-dessous) sont autorisés, sur les territoires désignés, à chasser avant la date d’ouverture générale, selon certaines modalités.

 

  • Le chevreuil et le daim

La chasse du chevreuil et du daim est autorisée du 1er juin au 24 septembre 2022, uniquement à l’affût ou à l’approche. L’autorisation ne vaut que pour les détenteurs d’une attribution de bracelets de chevreuil ou de daim délivrée au titre du plan de chasse grand gibier 2022/2023. Tout animal prélevé devra être
muni, sur les lieux même de la capture et avant tout transport, du bracelet de marquage prévu à cet effet.

 

  • Le cerf élaphe et le mouflon

La chasse du cerf élaphe et du mouflon est autorisée du 1er septembre au 24 septembre 2022, uniquement à l’affût ou à l’approche.
L’autorisation ne vaut que pour les détenteurs d’une attribution de bracelets de cerf élaphe ou de mouflon délivrée au titre du plan de chasse grand gibier 2022/2023. Tout animal prélevé devra être muni, sur les lieux même de la capture et avant tout transport, du bracelet de marquage prévu à
cet effet.

 

  • Le sanglier

La chasse du sanglier est autorisée du 1er juin au 14 août 2022, en battue, à l’affût ou à l’approche. L’autorisation ne vaut que pour les détenteurs d’un carnet de prélèvement instauré dans le cadre du plan de gestion cynégétique sanglier 2022/2023. Ce carnet de prélèvement doit être tenu à jour
dans les 48 heures suivant chaque action de chasse, être disponible sur les lieux de chasse et tenu à disposition des agents assermentés.
Les détenteurs du droit de chasse qui bénéficient de cette autorisation peuvent la déléguer. Les coordonnées des tireurs délégués devront figurer dans le carnet de prélèvement. Le prélèvement des sangliers hybrides est autorisé.

 

  • Le renard

Tout détenteur du droit de chasse autorisé à chasser le chevreuil ou le sanglier avant l’ouverture générale de la chasse peut également chasser le renard dans les conditions précisées dans les articles cités précédemment.

 

Télécharger l’arrêté