carte-des-departements-regions-centre 28 45 18 41 36 37
DATES DE CHASSE
 

RASSEMBLEMENT RÉGIONAL POUR LA CHASSE FRANÇAISE DU 17 SEPTEMBRE

RASSEMBLEMENT RÉGIONAL POUR LA CHASSE FRANÇAISE DU 17 SEPTEMBRE

Vous avez été plus de 200 à répondre présents lors du rassemblement régional pour la chasse française et la ruralité, ce vendredi 17 septembre 2021 devant la Préfecture de la région Centre-Val de Loire, et les Présidents des Fédérations de la région Centre-Val de Loire s’associent à moi pour vous remercier de votre mobilisation.

 

Cette manifestation, associée aux autres événements organisés à Mont-de-Marsan, Amiens ou encore Redon, a permis aux services de l’État de constater que les acteurs du monde rural que sont les chasseurs en particulier savent s’unir pour défendre leur passion, leurs valeurs, leur implication pour faire vivre leur ruralité.

 

Comme prévu, une délégation de Présidents et Vice-présidents de Fédérations départementales des chasseurs ont rencontré Madame la Préfète de Région pendant près d’une heure, accompagnée de ses services. Cette rencontre a permis d’aborder tous les sujets sur lesquels les acteurs cynég‍‍‍‍étiques expriment leur mécontentement face aux agressions répétées contre la chasse, la ruralité, et notre sentiment d’abandon par nos instances de tutelle.

 

Madame la Préfète a ainsi pu mieux cerner les raisons de notre mobilisation, nos valeurs rurales et la vie quotidienne dans nos campagnes étant sans cesse violemment attaquées par les « anti-tout » qui veulent voir disparaître les chasseurs, les pêcheurs, les éleveurs, les bergers, les cavaliers, … dont les pratiques sont sans cesse remises en question. Tout cela sans faire l’effort d’apprendre à les connaître, sans amalgame ni préjugé.

 

Nous lui avons également remis notre courrier rassemblant les motions à l’attention de Madame la Ministre de la Transition écologique, Barbara POMPILI, courrier que vous trouverez en téléchargement sur le lien suivant : https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/download/10918/ 

 

Nous vous donnons maintenant rendez-vous en mars 2022 en un lieu unique pour toute la France, afin que tous les acteurs du monde rural puissent exprimer leurs inquiétudes quant à l’avenir. Vous serez bien évidemment informés de la date retenue et du lieu de manifestation ultérieurement.

 

Soyez certains de notre détermination et de notre engagement pour que la chasse vive !

 

Le Président de la Fédération Régionale des Chasseurs du Centre-Val de Loire Hubert-Louis VUITTON