COVID 19 : Message du Président de la FNC à tous les chasseurs de France

COVID 19 : Message du Président de la FNC à tous les chasseurs de France

Chers amis chasseurs,

 

La France entre à nouveau dans une période difficile pour chacun d’entre nous. Comme l’a annoncé hier soir le Président de la république, la pandémie nous impose un nouveau confinement, qui aura des répercussions directes sur la pratique de la chasse sur l’ensemble du territoire.

 

Tout d’abord concernant la grippe aviaire, la DGAL nous donnera sa réponse dans les jours qui viennent sur le transport et l’attache des appelants en zone ZRP. Devant l’urgence imposée par la COVID 19, l’ANSES n’a pas encore pu donner son avis technique sur nos discussions.


Pour le confinement, qui sera semblable à celui du printemps dernier, nous attendons que les circulaires arrivent dans les préfectures départementales. Dès aujourd’hui, chaque président départemental ou régional de fédération discutera avec son préfet pour éclaircir de nombreux points liés à la pratique de la chasse. Je peux d’ores et déjà vous dire que si nous avons des missions de service public à maintenir au niveau de la chasse, certaines de nos activités ne pourront être compatibles avec les efforts demandés à chacun d’entre nous pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Je vous demande de laisser aux fédérations le temps d’apprécier chaque situation locale, avant de vous tenir au courant sur la marche à suivre dans les prochains jours.

 

Je tiens également à m’excuser de ne pas pouvoir répondre aux centaines de messages privés que vous m’adressez, obligé de me concentrer en priorité sur les discussions avec tous nos interlocuteurs, dans le but de préserver le plus grand nombre de vos intérêts.

 

Prenez soin de vous et de vos proches, restons unis dans cette période difficile que la maladie nous impose.

 

Amitiés en St Hubert

 

Willy Schraen