Élévation du niveau de risque épizootique d’Influenza Aviaire de « modéré » à « élevé »
Depuis le début du mois d’août, 130 cas ou foyers d’influenza aviaire ont été détectés dans la faune sauvage ou dans des élevages en Europe notamment au bord de la mer du Nord et de la mer Baltique, dont trois foyers dans des élevages allemands. Dans le même temps, la claustration de tous les élevages professionnels a été décidée aux Pays-Bas à la suite de la détection d’un foyer dans un élevage de poules pondeuses. En Italie, six foyers ont été détectés dans des élevages de dindes de chair dans la région de Vérone depuis le 19 octobre.
Cette accélération de l’épizootie en Europe amène à un passage au niveau de risque « élevé ».
Télécharger l’arrêté ministériel du 04/11/2021 relatif à l’élévation du niveau de risque épizootique d’Influenza Aviaire de « modéré » à « élevé » sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Nous vous rappelons que conformément à l’arrêté du 17 septembre 2021 :
« Lorsque le niveau de risque est “élevé” dans les zones à risque particulier: « – le transport et l’utilisation des appelants sont autorisés pour les propriétaires et détenteurs de catégorie 1 sous réserve de l’application des conditions listées au point 1 précédent; « – l’utilisation des appelants est autorisé aux propriétaires ou détenteurs des catégories 2 et 3 habituellement présents sur site de chasse. »