
Pose des panneaux « Chasse en cours »
L’arrêté ministériel du 5 octobre 2020 relatif à la sécurité en matière d’activité cynégétique instaure l’obligation de signaler par des panneaux les zones de chasse pour les actions collectives de chasse à tir au grand gibier. Une obligation impérative pour la sécurité de tous les usagers de la route et de la nature.
« La pose de panneaux de signalisation « Chasse en cours » est impérative sur tous les territoires de chasse, avant tout commencement effectif d’une battue au grand gibier. Il s’agit d’outils indispensables pour informer et prévenir les accidents de chasse » insiste Hubert-Louis Vuitton en précisant que la non-pose peut donner lieu à sanction par l’OFB.
Ces panneaux informatifs doivent être placés temporairement sur l’accotement ou à proximité immédiate de toutes voies publiques. De plus, il est obligatoire de retirer ces panneaux à la fin de l’action de chasse.
Ces panneaux sont disponibles au siège de la FDC 41.